Macarons au fromage de chèvre et miel

Publié le par Food For Noob

Étonnant et succulent ... Macaronschevre.jpg

 

Ingrédients :

100 g de blanc d'oeufs (3 oeufs)
62 g de poudre d’amande

62 g de poudre de noisettes
180 g de sucre glace
20 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

 

Pour la ganache :

1 bûche de fromage de chèvre (Saint-Maure)

2 cuillère à soupe de miel

 

Mixer ensemble la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et le sucre glace. Mettre la pincée de sel dans les blancs puis les monter en neige. Ajouter le sucre en poudre et continuer à fouetter pendant 30 secondes. Ajouter progressivement le mélange poudre d’amande/poudre de noisettes/sucre glace aux blancs en mélangeant délicatement avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante. A l'aide d'une poche à douille, faire des petits tas sur une plaque de papier sulfurisé. Les macarons vont légèrement s’étaler donc les déposer un peu éloignés les uns des autres.

Amouse-bouches-5605.jpg

Laisser poser les macarons dans 1 endroit sec pendant 1h. Préchauffer le four à 150°C. Cuire les macarons 10 à 15 minutes.

Amouse-bouches-5606.jpg

A la sortie sur four, laisser refroidir les macarons sur une surface froide avant de les détacher. Écraser le fromage de chèvre à l'aide d'un fourchette. Ajouter le miel. Monter les macarons en les collant 2 par 2 avec la préparation au chèvre. Les macarons se réserve dans le bac à légumes du réfrigérateur.

 

Astuce n°1 : Vous pouvez remplacer la poche à douille par un sac de congélation.

Astuce n°2 : Il existe des plaques à macarons qui permettent de faire des coques parfaites ! du même diamètre avec la même proportion.

Astuce n°3 : Pour conserver les macarons dans un endroit sec le temps du croûtage j'ai eu l'idée de les mettre dans le four à peine chaud (25°C). Mon appartement étant très (trèèèès) humide, mes 1ères tentatives de macarons furent un échec. Le temps de pause dans un endroit sec avant la cuisson est vraiment important. Dans un endroit humide, les macarons risquent de rester plats et très collants, gluants...

Macarons.jpg

Publié dans Amuses bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article